Google supprime l’affichage des annonces Adwords dans la colonne de droite

Google is no longer showing AdWords ads on the right hand side

Google vient de supprimer l’affichage  des annonces Adwords dans la colonne de droite des résultats de recherche. Google affichera désormais 4 annonces au dessus des résultats de recherche et 3 annonces apparaîtront tout en bas de la page.

 Pourquoi un tel changement ?

Google n’ayant pas fait d’annonce officielle, on ne peut que spéculer sur les intentions du moteur de recherche. Ce qui est certain, c’est que Google a adapté tout son contenu et sa technologie à la recherche sur téléphone mobile. Or, les résultats de recherches sur téléphone mobile n’ont pas de publicité dans la colonne de droite. On peut donc penser que Google a voulu uniformiser ses résultats de recherche sur tous les supports.

 Que cela signifie-t-il pour les annonceurs ?

Ce changement aura inévitablement un impact sur les campagnes Adwords. Le nombre d’annonces total se retrouve limité à 7 au lieu de 11 précédemment, ce qui provoquera une concurrence accrue pour les 4 positions du haut de la page et, par conséquent, une augmentation du coût du clic.

Le référencement naturel risque également d’être impacté car les résultats dits organiques seront plus bas sur la page. L’augmentation du coût des annonces payantes augmentera la concurrence dans la partie naturelle, tout en lui donnant plus de valeur.

Etes-vous préparé à ce changement ?

Le marketing en ligne est un secteur en perpétuelle évolution et les entreprises auront plus que jamais besoin de l’aide d’une agence professionnelle pour s’adapter aux changements. Contactez-nous si vous souhaitez savoir si ce changement aura un impact sur votre société.

Comments are closed.